“On le fera si on n’a pas le choix”, a souligné le ministre de la Santé, interrogé sur une possible nouvelle quarantaine.
“On ferme”
Et parmi les mesures coercitives que les autorités pourraient prendre, figure le confinement, qui selon certaines sources semble désormais inéluctable. Si Olivier Véran estime d’abord vouloir “être fixé sur les effets du couvre-feu”, ce dernier estime que de nouveaux horizons pourraient s’ouvrir dès la semaine prochaine.
“Si ça ne baisse pas, si les variants commencent à se diffuser partout, alors on prendra des mesures supplémentaires, évidemment. Et cela s’appelle le confinement. Si on voit que le virus se remet à progresser fortement, on ferme “, assure-t-il.
Cependant, cette nouvelle quarantaine, dont la forme n’est pas encore décidée, serait selon le ministre la dernière option à prendre.
“On le fera si on n’a pas le choix. Celui qu’on a instauré en octobre a été efficace. Mais je peux vous dire qu’il n’y a pas de plan caché, ni de scénario pré-écrit”, martèle-t-il.
Crédit: Lien source